Annulation de procès

Obtenez toutes les réponses à vos questions.

Annulation de procès

Messagepar Garou » Dim 21 Oct 2018 20:26

Bonjour,

Je souhaiterais vous faire part d'un événement qui c'est produit aujourd'hui. Je ne sais pas si la situation est légale / normal ; mais je souhaiterai au moins comprendre comment cela c'est passé et peut-être de corrigé des bugs potentiels dans le jeu.

La Situation:
Le 19/10/2018 j'ai commencé un procès contre l'entreprise Tyr. Ma somme initiale et unique que j'ai engagé était de 8M. Le jugement était prévu le 22/10/2018.
Le 21/10/2018 je reçois le message ci-dessous:
"Le procès a été annulé car l’entreprise a été mise en liquidation judiciaire et n’existe plus."

Mes Questions:
1. En quoi consiste une liquidation judiciaire ? Qui en est l'initiateur ? Est-ce normal d'avoir une liquidation judiciaire alors que l'entreprise était en procès (et allait surement perdre de l'argent) ?
2. Est-il normal que j'ai perdu la somme engagé pour financer le procès ?

Merci pour votre aide
Garou
Stagiaire

Re: Annulation de procès

Messagepar Moderateur » Dim 21 Oct 2018 20:38

Bonjour, l'entreprise appartient à quel joueur ? Peu importe l’issue du procès, les frais de procédure ne sont, en aucun cas, remboursés.
Moderateur
Administrateur

Messagepar Garou » Dim 21 Oct 2018 20:40

L'entreprise appartenait au joueur Gt44800

Je comprends que les frais ne sont pas remboursé à l'issue du procès. Mais dans ce cas le procès n'a pas eu lieu.

Merci pour ton aide
Garou
Stagiaire

Messagepar Moderateur » Dim 21 Oct 2018 20:43

Donc j'ai regardé l'entreprise TYR n'existe plus ce qui veut dire que le process n'a plus lieu
Moderateur
Administrateur

Messagepar Garou » Dim 21 Oct 2018 20:56

Je suis d'accord. Mais la question est: pourquoi cette entreprise n'existe plus ?

1. Sois elle a été vendu. Dans ce cas faut-il pénaliser les joueurs qui faisaient un procès à l'ex-entreprise et qu'ils non pas eu la chance d'avoir une décision de la justice ?

2. Sois elle a été supprimé. C'est ce que je suppose (mais je ne suis pas certain) par le terme "liquidation judiciaire". Le joueur à lui même décidé de supprimer sa propre entreprise afin d'éviter la décision du tribunal; et potentiellement perdre de l'argent. Dans ce cas là, je trouve qu'il s'agit de l'anti-jeu, ou plus poliment d'une faille / d'un bug dans le jeu.

Je ne souhaite surtout pas porter une accusation mais juste comprendre comment l'entreprise a disparut; et peut être proposé des améliorations dans le fonctionnement du jeu.

Merci de ton aide
Garou
Stagiaire

Messagepar gpierre08 » Lun 22 Oct 2018 09:14

Liquidation judiciaire sur le jeu signifie que l'entreprise à été supprimé par son propriétaire.

Tu peux considérer ça comme de l'anti jeu de le faire pendant un procès mais c'est aussi une tactique pour faire perdre de l'argent à son adversaire même si tu y perds plus que tu y gagnes.
Gpierre08,

Entrepreneur.
gpierre08
Golden Boy

Messagepar Garou » Lun 22 Oct 2018 16:47

Ok, merci pour les précisions. Maintenant cela soulève des questions pour des potentielles améliorations:

1. Faut-il considérer normal de pouvoir être capable de supprimer son entreprise alors qu'elle est en procès ? Dans la situation actuelle, l'arbitrage (vendre son entreprise en procès) enlève tout l’intérêt de pouvoir trainer en justice un concurrent.

2. Faut-il ou non rembourser les frais engagé lorsque le procès n'a pu avoir lieu (suppression volontaire d'entreprise, vente d'entreprise...)

Je laisse le(s) modérateur(s) arbitrer sur le fonctionnement du jeu; mais je voudrais aussi souligner que tout jeu requiert un comportement de fair-play.
Garou
Stagiaire

Retourner vers Aides et Questions